
Né et a grandie en Sicile, Microbo vit et travaille maintenant à Milan.
Après des études et une belle aventure en tant que membre d’un collectif d’édition clandestine, elle s’installe à Londres dans les années 90, où elle se consacre au graphisme et au multimédia.
À Londres, elle rencontre Bo130 et, ensemble, ils établissent une collaboration artistique et personnelle qui change la vie. En 2000, ils s’installent à Milan et presque au même moment, ils commencent à apparaître dans les rues avec leurs affiches, autocollants, pochoirs et dessins à main levée.
En raison de la mauvaise réputation des graffitis à l’époque, Microbo et Bo130 ont décidé d’organiser les premiers événements alternatifs en Italie, afin d’illustrer le potentiel de ce qui allait devenir plus tard « le street art ».
« Arteimpropria » (2003) et « The Urban Edge Show » (2005) ont grandement influencé le street art italien, en le plaçant sur la scène mondiale et en lui permettant de prendre de l’ampleur au cours des années suivantes.
Microbo et Bo130, ainsi que Matteo Donini, fondateur de « The Don Gallery », sont également les auteurs du livre « Izastikup », une collection unique en son genre dédiée à la culture des autocollants totalement autoproduits.
Depuis plus de 15 ans, Microbo se consacre entièrement à son art, consolidant des expériences importantes avec des galeries et des musées du monde entier et collaborant avec des agences de publicité de premier plan telles que Sartoria, ainsi que des projets spéciaux pour des marques renommées telles que Nike, Carhartt Europe, Levi’s, Universal Music. , MTV, Philips.
Le travail de Microbo fait partie de collections privées et publiques en Europe et aux États-Unis et a été documenté dans de nombreuses publications et magazines internationaux. Microbo a participé à plusieurs expositions dont:
“Cross The Street” – Macro Museum – Rome – Italy – 2017
“Codici sorgenti” – Palazzo Platamone – Catania – Italy – 2015
“Made in Italy” – GCA Gallery – Nice – France –2015
« 10th Annyversary Wooster Collective » – Jonathan Levine gallery – New York –2013