JO BER

Jo Ber, né en 1983 dans la Banlieue de Paris.

Bercé aux comics et au hip-hop, il ne tarde pas à s’emparer du crayon et du papier. Dessinateur compulsif, il grandit aux pieds de la Défense, qui devient vite son terrain de jeu.Il fait ses premières peintures dans la rue début 2000.

Graffiti, toiles, illustrations, sculptures, Jo Ber travaille ses bases en variant les plaisirs. Hasard ou coïncidence, les frontières européennes s’estompent sous les rails des réseaux ferroviaires peu de temps avant que l’envie lui gratte de partir à la découverte d’autres décors, marquant ses étapes dans les gares de Berlin, Bruxelles, Belgrade, Naples, Oslo, Lisbonne, Timisoara…etc… sorte de carnet de voyage in situ.

Une fois de retour en atelier, Jo Ber n’hésite pas à s’aventurer sur d’autres supports que la toile. Panneaux de bois, palissade, panneaux de Zinc, sont pour lui autant de nouvelle manière de concevoir et de contextualisé son travail.

Jo Ber nous ballade sur l’avenue grouillante de son imaginaire figuratif, entre ligne clair et BD underground, Néo-Sumériens et théorie de la relativité, avec un intérêt prononcé pour les mythologies urbaines et les ghettos antiques.

Illustrations bavardes, démultiplications des inspirations, des supports et des territoires, détours et curiosités, rendez-vous à la prochaine station.

01
02
03
04