COLLECTIVE BREAKAWAY

COLLECTIVE BREAKAWAY

Les Collaborations :

BAULT

Bault commence le graffiti en 97 dans le sud de la France. Il fait ses armes avec Dépose à Sète en formant le groupe TK puis à Avignon avec les membres des TSH et des FDP. Bault délaisse alors le graffiti pendant plus de 10 ans et se concentre sur la vidéo d'art, le graphisme et l'illustration. La frénésie du dessin ne l'ayant jamais quitté, il développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé de monstres, de personnages grotesques et d’environnements pollués. Les créatures sont souvent amputées, hypertrophiées et inachevées. Fantasmagorie contemporaine, les formes coulent, se superposent et s’entremêlent créant des peintures rupestres 2.0.

Les Œuvres Originales :

Sans Titre
Œuvre originale - aquarelle et encre que papier arche
30 x 15 cm

Disponible

Sans Titre
Œuvre originale - aquarelle et encre que papier arche
30 x 15 cm

Disponible

Sans Titre
Œuvre originale - aquarelle et encre que papier arche
30 x 15 cm

Disponible

Sans Titre
Œuvre originale - aquarelle et encre que papier arche
30 x 15 cm

Disponible

Sans Titre
Œuvre originale - aquarelle et encre que papier arche
30 x 15 cm

Indisponible

Sans Titre
Œuvre originale - aquarelle et encre que papier arche
30 x 15 cm

Indisponible

C215

Christian GUEMY, alias C215 (Artiste peintre) Vit et travaille à Ivry-sur-Seine Christian Guémy alias C215 est artiste urbain pochoiriste français né en 1973. Diplômé en langues étrangères (double licence en anglais et en allemand) et en histoire (maitrise d’histoire, masters en histoire de l’art et en histoire de l’architecture), Christian Guémy débute sa carrière artistique en publiant des recueils de ses poèmes sous le pseudonyme C215.

Œuvre Originale :

Dans la vague
Œuvre originale - Pochoirs
38 x 28 cm

Indisponible

EL SEED

L'art d'eL Seed orne les murs de tous les continents. Tissant des traditions de sphères artistiques différentes, eL Seed est connu pour ses symphonies de couleurs et de formes. Les techniques classiques de graffiti de style sauvage énoncent des lettres de l'alphabet arabe, que eL Seed sculpte habilement en créations artistiques à couper le souffle. Difficile à déchiffrer, chaque composition fait appel non seulement aux mots et à leur sens, mais aussi à leur mouvement, pour attirer le spectateur dans un état d'esprit différent. Travaillant principalement avec des sujets qui semblent contradictoires, l'art d'eL Seed reflète la réalité de notre condition humaine.

Œuvre Originale :

L' espoir
Œuvre originale - Aérosol et acrylique sur toile de lin
89 x 119 cm

Disponible

YZ

YZ est une artiste française née 1975, elle vit et travaille actuellement à Abidjian. YZ, prononcé « eyes », est une artiste engagée à l'intuition et guidée par une envie d'humanité. Elle se fait connaître, dès 2003, grâce à la série Open your eyes, son premier projet urbain d'envergure utilisant la technique du pochoir, qu'elle décline sur plusieurs supports. En effet, contrainte par cette technique, YZ cherche sa propre signature esthétique. C est ainsi que le papier, l'encre de chine et le rouleau trouvent bientôt leur place au coeur de son travail. Avec une exigence extrême, YZ navigue à travers des projets au spectre large en se fiant à son instinct. Sans artifice, elle peint, colle et bombe tant des figures féminines des années 1900, que des paysages urbains, ou des portraits percutants qui font sens dans la lutte contre l esclavage et pour les droits civiques.

Œuvre Originale :

Warrior III
Œuvre originale - encre de chine sur papier de soie marouflé sur mental
21 x 30 cm

Indisponible

Litographie :

Marianne l'Engagée
Edition limitée à 50 ex. numérotée et signée
100 x 70 cm

Indisponible

MADAME

Comédienne et scénographe de formation, Madame s'est très vite redirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage. Non sans négliger ses premières amours Madame, avec divers matériaux d'époque (papier, bois, métal, tissus etc.) déconstruit l'iconographie ancienne, pour la faire parler (d') aujourd'hui. Articulant son travail de collage entre texte et image, elle construit en atelier de petits formats, sortes de ? petites scènes ? en volume, qu'elle transpose ensuite en grandes affiches pour les apposer dans la rue. Les petits ? castelets ? crées dans l'intimité de l'atelier se muent alors en véritables scènes de théâtre à ciel ouvert dans l'espace public. Un parcours de l'intime au public qui n'est pas sans rappeler l'essence même du théâtre mais aussi de la représentation plus globalement, la sienne comme celle de tous...

Pièce unique :

Pièce unique - Evasion is a f(l)ight
Collage de matières anciennes datant de 1800 à 1920 - technique mixte
Cadre d'époque - 27 x 34,5 cm

Disponible

Les Digigraphies :

Des éditions limitées à 10 ex. sur papier fine art 300gr.
Numérotée et signée - 70 x 70 cm

Disponible

ZEST - FRANCK NOTO

La couleur, une essence, et le geste, son moteur. Zest est l'ambassadeur d'une peinture qui dévale librement les longues routes de l'abstraction.

Défiant toute idée de stagnation esthétique, c'est avec rigueur qu’il s'emploie à peindre une oeuvre qui synthétise ses influences diverses. Une oeuvre qui donne vie à un style unique et identifiable. Ce montpelliérain de naissance pratique une peinture résolument abstraite sans perdre de vue les premières heures du graffiti et ses élans figuratifs qui l’ont vu grandir. C’est tout jeune qu’il s’attachait à éduquer son oeil et son coup de main, de manière autodidacte. Plus tard, avec son crew les TDM, il s’entoure d’une ambiance fraternelle qui l’amène à signer des fresques de New York jusqu’à Nouméa et les principales capitales européennes. Depuis son atelier, il travaille avec cette émotion des premières fois. Son univers n'est autre que celui de la suggestion : les lettres de son pseudonyme, quelques formes cubiques, mais surtout des contours féminins. Avec une absolue maitrise du geste et des proportions, les postures les plus sophistiquées se succèdent. Sous ses nombreux outils (marqueur, rouleau, bombe en spray, brosse et pinceau), les courbes d’une femme se voient généreusement magnifiées, quand bien même celle-ci reste insaisissable dans ce flot de couleurs et de lignes. C’est ici que s’exprime le caractère expérimental de Zest et son attrait pour l’abstraction. Ses compositions s’érigent autour du geste, réminiscence contemporaine d’un graffiti wild-style l’ayant sûrement marqué. Ces traits assurés qui croisent des projections de peinture, mordant alors sur des aplats rigoureusement appliqués, Zest nous confronte ici à l’aboutissement d’une oeuvre mûrement pensée, presque méditée. Une abstraction des formes qu’il projette même en sculpture, où il trouve un nouveau moyen de perpétuer ses ambitions exploratrices. Aussi, les univers du design et de la mode ne le laisse pas indifférent, en témoigne ses collaboration avec Philippe Starck ou encore Agnès b. Mais parler du travail de Zest s’accompagne de toute évidence d’un discours sur la couleur, une obsession chez lui. Zest conjugue les couleurs comme des mots, et diffuse avec grâce un langage visuel structuré et volontiers pétillant. Un langage identifiable, revigorant. Avouant un faible pour les teintes les plus fluos, il révèle une recherche remarquable d’associations de couleurs en travaillant des dégradés ou des clairs- obscurs. A la croisée des influences qu’il puise dans l'entière histoire de l’art, le travail de Zest convoque un aspect technique indéniable, héritage de ces longues années de constance et de curiosité. Sa peinture enrichit le mouvement du graffiti contemporain tout comme les collections de passionnés de peinture au sens large. Capable de créer, de faire évoluer son style et d’écouter ses propres aspirations plastiques, il honore ses promesses avec talent.

Œuvre Originale :

Œuvre originale
Technique mixte sur toile de lin - 130 x 97 cm

Disponible

KASHINK

KASHINK est l'une des rares femmes artistes internationales très actives dans l'art urbain, elle vit à Paris. Son travail interroge les codes esthétiques, la définition de l'identité. Que ce soit pour célébrer la diversité ou comme confrontation aux normes sociales, KASHINK se considère comme une militante. Depuis 2013, elle porte une moustache au crayon comme maquillage quotidien. Elle le considère comme une déclaration ainsi qu'une expérience sociologique, créant des conversations aléatoires avec des étrangers sur la beauté, le sexe, les normes et la liberté. L'artiste aime l'idée d'une performance constante, peignant d'énormes peintures murales ou expérimentant la peinture pour le visage, qu'elle développe en incarnation des personnages qu'elle peint sur les murs depuis 12 ans.

Œuvres Originaux :

BELIEVE ME IT’S NEVER TOO LATE
Œuvre originale - Aérosol et acrylique sur papier
21 x 29,7 cm

Indisponible

I WILL TRY TO ALWAYS LOVE ME
Œuvre originale - Acrylique sur papier
19 x 28 cm

Disponible

NO JUSTICE = NO PEACE
Œuvre originale - Acrylique et encre sur papier
19 x 28 cm

Disponible

POWER TO THE PEOPLE
Œuvre originale - Acrylique et encre sur papier
19 x 28 cm

Disponible

SO HOT
Œuvre originale - Acrylique et encre sur papier
13 x 19 cm

Disponible

SO SWEET
Œuvre originale - Acrylique et encre sur papier
13 x 19 cm

Disponible

GREMS

Michaël Eveno, mieux connu sous le nom de Grems est un artiste français né en 1978. Il est également surnommé Miki Grems ou Supermicro.

Rappeur, designer et graffeur, c'est un artiste urbain multidisciplinaire. Que ce soit dans la musique ou dans l'art graphique, Grems possède un style à part, ancré dans l'univers Hip-Hop. Grems est une figure incontournable au sein de la scène du rap underground. Il ne s’enferme pas dans un style ou une discipline, curieux et souhaitant innover, il créé son propre style atypique qu'il appelle Deepkho, mélangeant rap, house et broken beat. Il se lance dans le rap en 1998, fonde le groupe Hustla avec Le Jouage et Steady et sort deux albums dans les années 2000. Il sort sont premier solo «Algèbre» en 2004. Puis il monte son propre label, Deephop Panel, l'année suivante pour défendre don idée de la musique. Du début des années 2000 et jusqu’à 2013, Grems, avec sa multiplicité, participe à plus de cinquante projets individuels ou collectifs notamment avec La Fronce qui tourne en dérision les idées de l’extrême droite ou encore Klub Sandwich avec le celèbre rappeur Disiz. Il travaille auprès de grands artistes et tourne dans le monde entier. En 2012, il met sur internet et en téléchargement gratuit la Mixtape 1978 – 5713. Regrettant l’appât du gain grandissant de l’industrie musicale, il annonce par la suite que Vampire, prévu en 2013, sera son dernier album.

Œuvres Originaux :

COSMYDOR
Œuvre originale - Marqueur sur papier
50 x 60 cm

Disponible

BOUCHON
Œuvre originale - Acrylique et crayon sur papier
50 x 60 cm

Indisponible

BOUCHON 2
Œuvre originale - Acrylique et crayon sur papier
50 x 60 cm

Disponible

Les Sérigraphies :

Dorure à chaud couleur Or
Une édition limitée à 15 ex.
Numérotée et signée 30 x 40 cm

Disponible

Dorure à chaud couleur Or
Une édition limitée à 15 ex.
Numérotée et signée 30 x 40 cm

Indisponible

Dorure à chaud couleur argent
Une édition limitée à 15 ex.
Numérotée et signée 30 x 40 cm

Disponible

Dorure à chaud couleur noir et blanche
Une édition limitée à 15 ex.
Numérotée et signée 30 x 40 cm

Disponible

Dorure à chaud couleur Or
Une édition limitée à 15 ex.
Numérotée et signée 30 x 40 cm

Disponible

Dorure à chaud couleur Or
Une édition limitée à 15 ex.
Numérotée et signée 30 x 40 cm

Disponible

MONSTA

Repy passe son enfance les mains toujours prises d’un crayon et d’une feuille, consacrant son temps libre à l’expression graphique de ses pensées et à la découverte de différents outils et techniques. Son parcours de formation le fera passer par le dessin industriel et le graphisme, son parcours de rues affute son graff et perfectionne son coup de crayon. De par sa formation de peintre en lettre, ancien métier qui subsiste grâce à une poignée de passionnées, l’écriture est partie prenante de son projet artistique puisque ce mordu d’alphabet décline les lettres sous toutes les formes et toutes les textures. Artiste complet toujours en quête de nouveauté, graphiste, graffiti artiste, illustrateur… Il puise ses idées dans son quotidien, ce qu’il traverse et ceux qu’il rencontre

Œuvre Originale :

On est encore là
Œuvre originale - Crayon sur papier
50 x 70 cm

Disponible

C'est l'heure
Œuvre originale - Crayon sur papier
30 x 42 cm

Indisponible

A l'abordage
Œuvre originale - Crayon sur papier
30 x 42 cm

Indisponible

ELSEWHERE
Impression numérique - Édition limitée à 60ex.
30 x 40 cm

Disponible

MAYE

Originaire de Sète, c’est à Montpellier, où Maye grandit, qu’il y découvre le graffiti à l’âge de 13 ans et se prend d’amour pour la culture hip hop. Passionné de dessin depuis toujours, le graffiti permet à Maye de sortir de son quartier, de découvrir d’autres personnes et d’autres cultures notamment celle du skateboard. Rencontres qui, depuis 2004, ne feront qu’enrichir ses connaissances et son art surréaliste issu de la new school. Il se lance dans la peinture sur toile en 2013 afin de pérenniser son art, de développer ses oeuvres de façon plus détaillées et d’apporter de la narration à ses personnages tout en s’inspirant de ses fresques murales. Alors que l’artiste dessinait au départ des personnages petits et en surpoids, il a choisi d’aller à l’inverse de son propre dessin pour créer de curieux·ses long·ue·s individu·e·s filiformes, maigres et courbé·e·s. Au coeur de situations oniriques, poétiques ou encore absurdes, ces étranges personnages paraissent comme suspendu·e·s dans les airs ou tenu·e·s par des câbles tels des pantins sur lesquels sont incorporés nombre d’éléments offrant ainsi aux passant·e·s des clés de
lecture.
Acrylique, bombe aérosol, pinceau, stylo… autant de techniques dont se sert Maye pour créer des dégradés de couleurs pastel dans ses oeuvres souvent inspirées de la Nature. Bien que les paysages naturels apparaissent fréquemment chez Maye, l’urbanisme est souligné, faisant ainsi écho à notre société contemporaine et à toutes les problématiques qui en découlent. Il arrive à Maye de travailler avec son cousin Momies, un graffeur renommé de Montpellier. Leurs univers se mélangent bien, Momies influencé à la fois par la scène graffiti new yorkaise et la new school et Maye par la new school.

Sérigraphie rehaussée à l'aquerelle - Une édition très limitée - n°3/5
50 x 70 cm

Indisponible

TAROE

Né en 1981 à Bayonne, TAROE découvre l'univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, il fait ses armes sur des murs d'usines, terrains vagues et wagons de train qui jalonnent son chemin. Il découvre et se passionne alors pour la typographie, le design, la photographie, et développe différentes identités artistiques en parallèle de la peinture.
Il multiplie les performances et les collaborations (décors de films, campagnes publicitaires, logos, illustrations) en peinture comme en design.
Fort de ces expériences, c'est naturellement qu'il se tourne dès 2006 vers un autre support, la toile, en développant son propre style pictural. Souvent sur grand format, inspiré a ses débuts par des artistes tels que Richard Estes ou Paul Roberts, mais aussi par ses nombreux voyages, il retranscrit une ambiance de jungle urbaine que l'on peut croiser dans toutes les villes du monde. Ses toiles sont aujourd'hui cotées et visibles dans de nombreuses expositions personnelles ou collectives, en
France comme à l'étranger.
Il évolue toujours avec plusieurs axes de création simultanément, c'est la raison pour laquelle ses
oeuvres sont différentes sur mur et sur toile.
Des vitraux désacralisés, en passant par les objets ou véhicules éclatés, ainsi que les visages abstraits aux formes colorées, il progresse et s'enrichit de cette diversité qui lui est propre, et qui lui permet de ne jamais se lasser.

Blue velvet
Une œuvre originale - Acrylique et crayon de couleur sur papier 30gr.
50 x 70 cm

Disponible

Crafted
Une œuvre originale - Acrylique et crayon de couleur sur papier 30gr.
50 x 70 cm

Disponible

MLLE TERITE

La forêt, sauvage et mystérieuse, est le lieu de prédilection de Mlle Terite ; à la fois refuge face à ce monde en perdition et point de départ de ses réflexions sur la place et le respect qu’a l'humain par
rapport à la nature.
Mlle Terite développe depuis plusieurs années une pratique artistique polymorphe mêlant dessin,
peinture, sculpture murale et installation.
A travers son travail, elle nous plonge alors dans un univers sombre et poétique où la végétation est dense, voire envahissante, comme pour redonner toute sa place à la nature et la laisser
reprendre ses droits.
Depuis 2017, elle oeuvre officiellement avec l'artiste Monsta au sein du duo "Enfants Sauvages"

ITW C_01
Œuvre originale - Encre de chine sur papier
40 x 50 cm

Disponible

ITW C_02
Œuvre originale - Encre de chine sur papier
40 x 50 cm

Disponible

The end
Risographie 2 couleurs sur papier 200gr.
Édition limitée à 50 ex. Numérotée et signée
30 x 42 cm

Disponible

B
Impression numérique sur papier d'art
signée
21 x 29, 7 cm

Disponible

POPAY

Popay vit et travaille à Paris.

Il diversifie très tôt son activité plastique et, au milieu des années 1990, ne se cantonnant pas à la rue, ne se contentant pas des outils traditionnels — aérosol et marqueur — il produit une multitude d’oeuvres sur toile ainsi que des illustrations dans des domaines très variés : fanzine, flyer, affiche, pochette de disque, publicité, bande dessinée…

Il s'initie également à l'infographie, au compositing et aux effets spéciaux cinématographiques.

Hormis les nombreux groupes de graffitistes[Lesquels ?], alors très actifs à Paris, Popay fréquente en électron libre les multiples écoles d'art parisiennes — École des beaux-arts, Arts décoratifs et facultés d’art plastiques[Lesquelles ?] — ainsi que différentes friches et squats artistiques — Les Frigos, le Pôle Pi, Ssocapi, la Miroiterie, Woodstock-Montreuil, etc. Il se dit néanmoins « autodidacte », ne négligeant aucun style pictural, fut-il académique.

Plaf
Œuvre originale - Technique mixte sur papier
21 x 29, 7 cm

Disponible

Plouf
Œuvre originale - Technique mixte sur papier
21 x 29, 7 cm

Disponible

Splif
Œuvre originale - Technique mixte sur papier
21 x 29, 7 cm

Disponible

Splash
Œuvre originale - Technique mixte sur papier
21 x 29, 7 cm

Disponible

MONK

Se définissant comme “grartiste”, Monk exprime alors son double statut de graphic designer et d’artiste. Avec ses pochoirs percutants, l’artiste bruxellois met en lumière des questions de société en détournant les images d’icônes et de symboles populaires aussi bien issues du monde de l’art que de références aux personnages de son enfance. Porcinet peut alors se retrouver découpé comme un jambon sur une table de pique-nique ou bien Maître Yoda représenté avec une bombe à la main prêt à la jeter sur nous. Message et efficacité visuelle sont ainsi la marque de fabrique de l’artiste.

Son travail entre humour et dénonciation est toujours porteur de réflexions. Ayant vagabondé aux quatre coins du monde, le voyage qui a le plus influencé son art est la Californie. C’est lors de ce voyage qu’il a commencé à graver des portraits recouverts de tatouages sur des planches de skate. De retour en Europe, il a lancé le Inked Project en 2012 demandant à des tatoueurs professionnels de customiser ses personnages. Cette exposition a ensuite fait le tour des conventions de tatouage en Europe. Depuis, il varie les sujets et les supports ayant tout de même fait du pochoir sa technique de prédilection.

Kid Ocean
Œuvre originale - Spray sur papier
50 x 70 cm

Disponible

Anarchic
Œuvre originale - Spray sur papier
50 x 70 cm

Disponible

L 'OUTSIDER

Yann Le Berre aka L'Outsider est né en 1984. Attaché à sa Bretagne natale, il y vit et travaille aujourd'hui, plus précisément à Pont-Aven. La Bretagne, terre d'entrepreneurs, de simplicité et de proximité avec la nature, aux superbes paysages est une grande source d'inspiration pour L'Outsider comme elle a pu l'être pour d'autres grands artistes français qui auront participé à sa
renommée.
Dans une pratique artistique très contemporaine, il s'initie dès 17 ans aux codes et techniques du graffiti – il est fasciné par la liberté et l'énergie de cette pratique qui investit à sa guise l'espace urbain. Son intérêt pour l'artisanat et la création le conduisent à intégrer l'École Boulle à Paris en 2006 où il étudiera l'ébénisterie. Parallèlement à celle-ci, et depuis les années 2000, il peint. Il développe un style caractéristique façonnée par l'architecture, le graphisme, l'art contemporain et élargit par la diversité des cultures, notamment asiatiques, qui l'inspirent, par l'intermédiaire de la
calligraphie.
L'année 2015 marque un virage aussi passionnant que radical dans la pratique artistique de L'Outsider ; la couleur disparaît progressivement de ses compositions, le lettrage également, révélant une peinture synthétisée dans l'abstraction et proche du constructivisme où l'observateur peut voir poindre des questionnements métaphysiques. L'Outsider reste très attaché au mouvement, à la dynamique du geste très présent dans le graffiti, il a décidé de poursuivre ses recherches dans l'environnement de son atelier après l'avoir fait dans de grandes fresques en
France, Irlande, Vietnam ou encore Afrique du Sud.
Les oeuvres de L'Outsider naissent d'une « quête sans fin » de beauté et d'esthétique, quête simultanément « géniale et effrayante »…

Sérigraphie en édition limitée, numérotée et signée
60 x 40 cm

Disponible

TANC

Artiste plasticien. Né à Paris le 11 Mai 1979. Réside et travaille à Paris.

D'évidence marquée par les expressionnistes abstraits (lui-même cite volontier Rothko, Pollock, Reinhardt, Hartung et surtout Franz Kline comme sources de sa démarche), l'oeuvre de TANC a depuis peu amorcé un un tournant décisif : depuis son exposition new-yorkaise chez Catherine Ahnell, l'artiste délaisse quelque peu l'explosion colorée qui caractérisait ses toiles jusqu'alors au profit de recherches où les fines nuances de noires, les variations linéaires et les écritures automatiques prennent une place centrale, non sans évoquer les travaux d'Henri Michaux.

Compositeur en parallèle de son activité de plasticien, certaines notions propres aux musiques électroniques et expérimentales habitent indéniablement cette oeuvre, l'obsession du rythme et de la pulsion tendant à produire une peinture fascinant par son intensité, sa musicalité et sa dimension
vibratoire.

Régulièrement exposée en France, colorée ou grise peinture de Tanc a pris une dimension internationale avec des expositions en allemagne (Skalitzers Contemporary Art), en Angleterre (The French Art Studio), au Maroc (David Bloch Gallery), à New York (Catherine Ahnell Gallery), l'élevant au rang des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Technique mixte sur toile de lin
119 x 89 cm

Disponible

Œuvre originale - Technique mixte sur toile de lin
52 x 61 cm

Disponible

Technique mixte sur toile de lin
119 x 89 cm

Disponible

Œuvre originale - Technique mixte sur toile de lin
52 x 61 cm

Disponible

MODE 2

Mode 2, Pionnier du graffiti post-New York, MODE 2 est un artiste majeur de la culture Hip Hop. Issu de la première vague du graffiti européen, son influence est considérable sur la figuration dans cet art. Mauricien d’origine, MODE 2 grandit sous le soleil de l’océan indien avant d’emménager avec sa famille en Angleterre où il découvrira une source inépuisable d’influences musicales durant son enfance. En 1984, bercé par la déferlante Hip Hop qui s’abat sur Londres, il réalisera ses premiers graffitis dans le quartier de Covent Garden. Plus qu’une musique, le Hip Hop représente alors une culture entière, terreau fertile pour le dessin, la poésie, la danse et l’expression. Il initie en 1985 la création du crew The Chrome Angelz (TCA) et effectue ses premiers voyages à Paris la même année. Avec SCRIBLA, ZAKI et PRIDE, s’installe alors une collaboration étroite, au travers de laquelle chacun trouve de l’inspiration et élargit sa palette de styles. Les TCA collaboreront par la suite avec d’autres grands noms du graffiti au sein des Crime Time Kingz (CTK) parmi lesquels BANDO ou encore DELTA, puis par la suite avec JONONE. Si MODE 2 s’intéresse au lettrage autant que les autres writers, il excelle particulièrement dans la représentation de personnages. En 1987, il est publié en couverture de « Spray can Art », le livre référant du graffiti mondial, et bénéficie dès lors d'une reconnaissance internationale. Travaillant déjà sur toile, MODE 2développe sa carrière -déjà exceptionnelle- en faisant entrer ses oeuvres en galerie en 1995 lors d’une exposition de groupe au QG d’Agnès B, Rue Dieu à Paris, à l’occasion de la sortie de l’album live Stripped, des Rolling Stones. Sa carrière se poursuit et il est aujourd’hui un des acteurs majeurs de la scène contemporaine internationale. Le dessin, la danse et la musique semblent rythmer à l'unisson ses compositions. L'harmonie qui s'en dégage met alors en évidence le lien entre ces disciplines, qui se rejoignent toutes au sein d'une culture qui dépasse largement son appellation Hip Hop. MODE 2 est l’icône d'une esthétique du mouvement, de l'entrelacement et du rythme.

MODE 2 - Changement de Cap
Œuvre originale - Pastel et acrylique sur papier aquarelle moulin 1200g
56 x 76 cm

Indisponible