BO 130

Né en 1971 à Milan, où il vit et travaille actuellement.
Les images de Bo130 sont des voyages au sein de son esprit.
Dans son travail, les souvenirs d’enfance se mêlent à la musique noire, à différentes cultures, à la nourriture, au sexe, à la bande dessinée, aux histoires d’extraterrestres, à la calligraphie et à l’art tribal; tout est remixé et superposé dans un ordre à la fois spontané et intuitif, à la fois contrôlé et presque… presque comme une archive mentale d’un extraterrestre en visite sur notre planète.

Le résultat est une juxtaposition lysergique de couleurs et de formes, stratifiée en différentes techniques, explorant et mélangeant des techniques imprimées et dessinées à la main, analogiques et numériques, souris et pinceau, acryliques et peintures en aérosol, pochoirs, autocollants et marqueurs.
Il baptise son style de peinture et sa technique «Alien Tribalism».

Au cours des années 90, il a vécu à Londres et de courtes périodes à New York. À Londres, il a étudié à Central Saint Martins et a obtenu son diplôme en graphisme et design multimédia au London College of Communication.

Accro au graffiti depuis 1985, il a consolidé au fil des années des expériences enrichissantes avec des galeries, des musées à travers le monde.


Son travail a été documenté et présenté dans de nombreuses publications internationales.
Pour en nommer quelques uns:

– « Cross The Streets” MACRO Museum of Contemporary Art Rome. 2017.
-« 10 Years of Wooster Collective: 2003-2013 » Jonathan LeVine Gallery. New York. USA. 2013.
– “Back 2 back to Biennale » – 55th Biennale of Venice. Palazzo Cà Bonvicini. Venice. Italy. 2013.
– 63° Edizione del premio Michetti. Fondazione Michetti. Chieti. Italia. 2012.